Ramsay Santé
Clinique Aguilera

Urgences Mains

Le service d’urgences main de la clinique Aguiléra fait partie du Réseau Urgence Main Sud Aquitaine, agréé par la Fédération Européenne des Urgences de la Main (FESUM). L'appartenance à cette fédération est un gage de sérieux et de compétences de l'équipe à laquelle vous allez confier vos mains.

Le réseau U.M.S.A. rayonne sur tout le sud de l'Aquitaine, prenant en charge les blessés venus des Pyrénées Atlantiques bien sûr, mais aussi des Landes, du Béarn, de la Bigorre et du Gers. 

Le service est ouvert 7j/7 et 24h/24.

Situé dans l'enceinte de la Clinique Aguiléra, (Pyrénées Atlantiques - 64) dans l’agglomération Côte Basque - Adour (Biarritz Anglet Bayonne Bidart Boucau), l’Institut Sud Aquitain de la Main et du Membre Supérieur est un centre spécialisé dans la chirurgie, la rééducation et les orthèses de la main et du membre supérieur. Composé de l'Espace Main et de l'Espace Épaule, il permet aux patients souffrant de pathologies de la main, du poignet, du coude ou de l'épaule de bénéficier d’une prise en charge spécialisée tout au long de leur traitement, de l'accident à la reprise des activités professionnelles et personnelles...

Le service "Urgences main Sud Aquitaine" - 05 59 22 46 00 est assuré par 6 chirurgiens spécialisés et fonctionne 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Il est agréé par la FESUM (Fédération Européenne des Services d'Urgences de la Main), qui regroupe les centres spécialisés dans la prise en charge et le traitement des urgences de la main. 

La chirurgie, les orthèses sur-mesure, les pansements et la rééducation (kinésithérapie et ergothérapie) sont réalisés sur le même site selon des protocoles de soins précis. Cette proximité et la relation étroite entre tous les membres de l'équipe permettent une meilleure cohérence du traitement et adaptation à chaque patient. 

La rééducation et les orthèses sont assurées par notre équipe de kinésithérapeutes, ergothérapeutes et orthésistes spécifiquement formés qui exercent sur des plateaux techniques exclusivement dédiés aux pathologies de la main et du membre supérieur ;  l'Espace Main et l'Espace Épaule.