Ramsay Santé
Clinique Aguilera

Semaine Sécurité des Patients

Article le

Chaque année, au mois de novembre, la Semaine de la Sécurité des Patients se propose de sensibiliser l’ensemble des publics aux enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers / patients et professionnels de santé, pour une meilleure communication autour des soins et de leur sécurité. Cette semaine fait partie intégrante du Programme National pour la Sécurité des Patients (PNSP) et de la stratégie nationale de santé.

L’édition 2019, qui se déroule du 18 au 22 novembre, porte un éclairage particulier sur les antibiotiques : l’antibiorésistance, la prévention et le contrôle des infections, l’hygiène, etc.

 

Chez Ramsay Santé, la qualité et la sécurité des soins sont une priorité. Comme les années précédentes, la clinique Aguiléra participent à cet événement national, en proposant des animations (stands, quizz, chambres des erreurs, ateliers, escape game…) au personnel et au grand public, les 25 et 27 novembre.

 

Au programme : 

  • Pour les professionnels de santé de la clinique : un Escape Game autour des thématiques suivantes : les restrictions de liberté,  la fin de vie, le risque suicidaire, l'identitovigilance, le médicament et la douleur.
  • Pour les patients et les accompagnants : un quizz sera proposé sur l'usage des antibiotiques.